Œufs brouillés explore à travers des témoignages photographiques la diversité du rapport à la maternité et au désir d'enfant.
Un rapport fluide, mouvant et qu'il est nécessaire de faire connaître afin de contribuer à une représentation plus variée de ce sujet.
Série en cours - 2023 -
"Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais voulu d'enfants.
Déjà enfant, je n'étais pas hyper fan des autres enfants, et en grandissant, vieillissant, je n'ai pas développé l'envie d'en avoir, l'instinct maternel, le désir de fonder une famille. J'ai la chance d'avoir un entourage hyper compréhensif et très bienveillant à ce sujet, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Surtout de la part des parents : je suis fille unique, mes parents auraient pu être déçus, mais non, ils me soutiennent dans ma décision.
Parfois, je me demande si je vais regretter, si je devrais changer d'avis, si un jour j'en changerai naturellement. J'ai arrêté de dire "Je n'aurai jamais d'enfant", pour plutôt dire "Je ne veux pas d'enfants", on ne sait pas de quoi la vie est faite. Mais au fond de moi, je pense que je sais que je n'en aurai pas, parce que je n'ai pas envie de faire cette place dans ma vie, pour un tel chamboulement. Je n'ai pas peur d'être mère, je n'en ai juste pas du tout envie.
Ma vie est très complète avec mes passions, mes amis, mes parents, mon copain, mon travail et mes voyages."
Louise S. Mai 2023
Copyright Manon Thore / Nothorma